lionel pralongPraticien certifié, je propose depuis une dizaine d’années des pratiques de soins apportant conscience et compréhension, de soi et de son corps.


 

  • Certifié de l’Ecole Iokaï Shiatsu Europe dirigée par Maître Kazunori Sasaki.
  • Inscrit au Syndicat Professionnel du Shiatsu.
  • Enseignant Do-In, formé à l’Ecole Iokaï Shiatsu Europe dirigée par Maître Kazunori Sasaki.

Cette citation de Sasaki Sensei (Fondateur du Iokaï Meridian Shiatsu en Europe et président de l’AISE), illustre très bien l’essence du Shiatsu :

« La chose la plus importante que j’ai apprise auprès de Masunaga Sensei, c’est la compréhension de l’approche traditionnelle qui voit chaque fonction énergétique comme un potentiel. Pour cette raison, les méridiens ne sont pas uniquement des lignes matérielles. Ils sont la source vivante de l’énergie corporelle et mentale, le réseau d’animation à travers tout le corps, liant l’interne à l’externe. C’est à travers eux que patients et praticiens peuvent comprendre plus intimement leur vie ». Sasaki Sensei Fondateur du Iokaï Meridian Shiatsu en Europe et président de l’AISE).

http://www.iokaishiatsufrance.fr/


  • Formé à la pratique de La Trame, Association La Trame, dont l’inventeur est P. Burensteinas.

http://www.la-trame.com/


  • Sophrologue, diplômé de Sophrologie et Communication P.N.L., formé à l’École Elke Coisnon.

http://sophrotherapie.com/bio.html


Le Shiatsu, le Do-in ou la Trame ne se substituent en aucun cas à la médecine. Ils ne proposent aucune prescriptions médicales. Ces pratiques peuvent être complémentaires à tout traitement allopathique.


 SIRET 479 319 873 0005

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est: CNPM-Médiation de la consommation. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site: « https://cnpm-mediation-consomation.eu », ou par voie postale en écrivant à CNPM-médiation-consommation- 23 rue Territoire- 42100 Saint-Etienne.