logo_do-in-inDO-IN traditionnel

Le Do-In traditionnel est une pratique Japonaise basée sur des étirements, des exercices de respiration, d’assouplissement et d’automassage. Il apporte une meilleure connaissance de soi, relaxation, détente et bien être.

Le DO-In se démarque du Yoga (Inde) et des Qi Qong (Chine) par son approche dépouillée et dynamique.
Douleurs, fatigue, stress, traits tirés ou sommeil perturbé… Et si s’automasser pouvait nous soulager ? Le Do-In, un dérivé du shiatsu, permet en quelques minutes seulement de se détendre, d’atténuer des douleurs localisées ou de prévenir, sur le long terme, tous les petits dysfonctionnements de notre corps liés à une mauvaise circulation de l’énergie.do-in 2
Il permet de se détendre, de s’équilibrer, de développer sa souplesse et la perception de soi. Sa pratique régulière améliore la vitalité et les relations avec l’environnement.
 
Facile d’accès, il convient à tous et à tout âge pour un développement des capacités corporelles : souplesse et vitalité.
COURS COLLECTIFS :
Chambéry, 36 rue Croix d’Or localisation : lundi 12h15-13h30  / Mardi : 19h-20h15 / Samedi : 9h30-10h45.
Albertville, 4 bis rue Henri Cartier Moulinlocalisation: Mercredi : 20h-21h15.

Dans le Livre de l’Empereur Jaune, une des cinq « Grandes Œuvres classiques » chinoises, on peut lire dans le chapitre traitant des différentes méthodes de traitement en fonction des conditions de vie : « La ville est un lieu où foisonnent les créatures et où les habitants trouvent sans peine de la nourriture variée en provenance de toutes les régions. Les méthodes de soins les plus appropriées, sont le Do-In et l’Ankyo (ancêtre du Shiatsu) ».

Je crois que l’on peut aisément faire le lien avec ce que nous vivons actuellement !

Lionel Pralong, enseignant Do-In, formé par l’Ecole Iokaï Shiatsu Europe (dirigée par Maître Kazunori Sasaki).
Diplômé depuis le 15 décembre 2006.